Publiée le par Elisabeth Assunçao

69ème ceinture noire du club
Raphaël BOULARD
Il a commencé le judo à 8 ans au Club d'Aniche avec Laurent Giorgetti comme professeur
A l'âge de 15 ans, il commence le cursus pour la ceinture noire toujours à Aniche avec l'obtention de l'examen Katas (mouvements codifiés de techniques) et le début du marquage des points en combats.
Après un arrêt du judo de 17 à 20 ans, il reprend à Pecquencourt avec Ludovic Kubiak mais pour peu de temps ne sachant pas allier travail et horaires de pratique.
En 2022, il inscrit sa fille au club d'Orchies ce qui lui donne envie de s'y remettre avec pour objectif l'obtention de la ceinture noire.
Après la réussite aux examens d'arbitrage et de techniques ,il a marqué ce dimanche 22 mars les derniers points qui lui manquaient en combats soit un total de 100. Plus d'une année de WE réguliers occupés dans les Dojos des Hauts de France pour valider cette ceinture.
Evidemment tout ça , grâce à Ghislain, entraîneur du Club; grâce à ses collègues judokas, Hervé et Thibault, déjà ceintures noires qui l'ont bien aidé dans sa préparation aux différents examens; grâce à Stéphane pour le coaching et l'accompagnement; grâce à Thomas, son partenaire d'épreuves; grâce à l'ensemble des membres du Comité du Club pour la logistique.
Très fière de cette nouvelle ceinture qui montre le dynamisme de notre Club.
Dans le même temps, Thomas Delannoy a validé l'UV techniques et l'arbitrage et a marqué 20 points supplémentaires en Shiai et Félix Hespel a marqué 17 points pour sa reprise.